Skip to Content

Regarder la vidéo de l’AGA 2025 de Skyline Apartment REIT

Jason Castellan :

Bonjour et bienvenue à l’assemblée générale annuelle des porteurs de parts de Skyline Apartment Real Estate Investment Trust, ci-après « le FPI ».

Je m’appelle Jason Castellan et je suis cofondateur et chef de la direction de Skyline Group of Companies et du FPI. Nous sommes ravis de vous compter parmi nous dans le cadre de cette assemblée annuelle des porteurs de parts.

Pour commencer l’assemblée, j’ai le plaisir d’accueillir M. Jonathan Halpern, président du conseil des fiduciaires.

Jonathan Halpern :

Merci, Jason, et merci également aux personnes présentes. Nous sommes heureux de tenir cette assemblée virtuelle dans une optique de transparence pour vous parler des points clés de l’ordre du jour sur lesquels les porteurs de parts vont bientôt voter.

Comme l’assemblée de cette année se tient en format numérique, je déclare qu’en ce 10 juin 2025 à 9 h, heure de l’Est, la séance est officiellement ouverte.

À présent, j’aimerais vous présenter les autres membres du conseil. Tout d’abord, Jason Castellan, cofondateur et chef de la direction de Skyline Group of Companies et fiduciaire du FPI depuis sa création en 2006;

Jason Ashdown, cofondateur et directeur du développement durable de Skyline Group of Companies et lui aussi fiduciaire du FPI depuis sa création en 2006;

Martin Castellan, cofondateur et directeur général de Skyline Group of Companies et lui aussi fiduciaire depuis 2006;

Robert Breadner, fiduciaire depuis 2009;

Edward Perlmutter, fiduciaire depuis 2013;

Jeffrey Neumann, fiduciaire depuis 2016;

et Susan Taves, elle aussi fiduciaire depuis 2016.

Nos auditeurs indépendants, RLB LLP, sont également présents aujourd’hui.

Enfin, le FPI a nommé Broadridge Financial Services Inc. comme scrutateur chargé de superviser et de gérer le processus de vote électronique.

Le conseil des fiduciaires a fixé au 30 avril 2025 la date de clôture des registres, qui vise à déterminer les porteurs de parts qui peuvent voter lors de l’assemblée d’aujourd’hui. Une déclaration sous serment confirme qu’au 16 mai 2025 ou autour de cette date, tous les porteurs de parts à la date de clôture des registres ont reçu par courriel ou par la poste 1) un avis indiquant que les documents relatifs à l’assemblée, y compris la circulaire de procuration et le rapport annuel 2024, étaient accessibles sur Internet ou 2) des exemplaires complets des documents en question. Cette déclaration sous serment sera incluse dans le procès-verbal officiel de l’assemblée.

La liste des porteurs de parts indique qu’à la date de clôture des registres, 78 992 381 parts étaient en circulation et donnaient droit de vote à cette assemblée. Nous avons reçu le rapport préliminaire du scrutateur, qui confirme que plus de 10 % des parts donnant droit de vote sont représentées en personne ou par procuration. Le quorum est donc atteint, et nous pouvons procéder à l’ordre du jour de l’assemblée.

Je vais maintenant présenter les questions soumises au vote.

La première proposition concerne l’élection des fiduciaires indépendants, qui exerceront leurs fonctions jusqu’à l’assemblée annuelle des porteurs de parts de 2026 ou jusqu’à ce que leurs successeurs soient dûment élus et reconnus officiellement. Qui souhaite proposer d’approuver la liste proposée de fiduciaires indépendants?

Jason Castellan :

Je, Jason Castellan, en tant que porteur de parts, propose d’élire Jonathan Halpern, Robert Breadner, Edward Perlmutter, Jeffrey Neumann et Susan Taves aux postes de fiduciaires de Skyline Apartment REIT jusqu’à l’assemblée annuelle des porteurs de parts de 2026.

Jonathan Halpern :

Qui souhaite appuyer cette proposition?

Wayne Byrd :

Je, Wayne Byrd, en tant que porteur de parts, appuie cette proposition.

Jonathan Halpern :

Merci.

La deuxième proposition concerne le renouvellement du mandat de RLB LLP à titre d’auditeurs du FPI. Qui souhaite proposer de renouveler le mandat de RLB LLP à titre d’auditeurs indépendants du FPI?

Jason Castellan :

Je, Jason Castellan, propose de renouveler le mandat de RLB LLP à titre d’auditeurs indépendants de Skyline Apartment REIT.

Jonathan Halpern :

Qui souhaite appuyer cette proposition?

Wayne Byrd :

Je, Wayne Byrd, appuie cette proposition.

Jonathan Halpern :

Merci, tout le monde. En ce 10 juin 2025 à 9 h 05, heure de l’Est, le vote sur les propositions présentées plus tôt est maintenant ouvert. Tout porteur de parts qui n’a pas encore voté ou qui souhaite modifier son vote peut accéder au portail Web, cliquer sur le bouton de vote et suivre les instructions à l’écran. Pour que votre vote soit pris en compte, vous devez cliquer sur le bouton « Soumettre ».

Les porteurs de parts qui ont envoyé des procurations ou voté par téléphone ou par Internet et qui ne souhaitent pas modifier leur vote n’ont aucune mesure à prendre. Nous accordons deux minutes pour le déroulement du vote.

Les porteurs de parts ayant eu la possibilité de se prononcer, le vote de l’assemblée annuelle de 2025 est maintenant fermé. Comme un nombre important de votes a été dépouillé, l’inspecteur des élections nous a informés que d’après les résultats préliminaires du rapport de vote, tous les candidats au conseil des fiduciaires ont été dûment élus, et le mandat de RLB LLP à titre d’auditeur du FPI a été renouvelé.

Comme il n’y a plus d’autres questions à traiter en cette assemblée annuelle des porteurs de parts de Skyline Apartment REIT, la séance est levée.

Jason Castellan :

Merci, Jonathan. C’est ce qui met fin à l’assemblée de Skyline Apartment REIT.

Merci à tout le monde pour votre présence et pour votre soutien continu. Je vous invite à vous rendre sur le site SkylineAGM.ca à 11 h aujourd’hui pour une discussion en compagnie du président et une présentation sur le rendement du FPI en 2024. Pour l’occasion, Wayne Byrd se joindra à Matt Organ pour discuter des faits saillants en matière d’exploitation et parler de perspectives stratégiques.

Merci encore pour votre présence, et passez une excellente journée.




Avertissement concernant l’information prospective

Cette présentation est un aperçu des opérations et des conditions pour l’exercice clos le 31 décembre 2024. Elle doit être lue conjointement avec le rapport de gestion et les états financiers consolidés audités de Skyline Apartment Real Estate Investment Trust (« Skyline Apartment REIT » ou « REIT »). Certaines déclarations contenues dans cette présentation pourraient être considérées comme de l’information prospective au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. L’information prospective repose sur un certain nombre d’hypothèses et est subordonnée à un certain nombre de risques et d’incertitudes, dont beaucoup échappent au contrôle de REIT, ce qui pourrait faire en sorte que les résultats réels diffèrent substantiellement de ceux qui sont énoncés ou sous-entendus dans l’information prospective en question. Ces risques et incertitudes comprennent, sans s’y limiter, les situations économiques et commerciales générales et locales, la situation financière des locataires, notre capacité à refinancer les dettes arrivant à échéance, les risques locatifs, y compris ceux liés à la capacité de louer des locaux vacants, notre capacité à trouver et à réaliser des acquisitions rentables et les taux d’intérêt. Les renseignements figurant dans cette présentation sont fondés sur ceux dont dispose la direction au 30 avril 2025, sauf indication contraire. Skyline Apartment REIT ne s’engage pas à mettre à jour cette information prospective, que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, d’événements futurs ou autres. Dans certains cas, l’information prospective peut être reconnue par l’utilisation de termes comme « peut », « devrait », « s’attendre », « sera », « anticiper », « croire », « avoir l’intention », « estimer », « prévoir », « potentiellement », « commencer », « débuter », « commencé », « avancer », « continuer » ou d’autres termes analogues relatifs à des questions qui ne sont pas des faits historiques. L’information prospective contenue dans cette présentation comprend, sans s’y limiter, des déclarations relatives aux acquisitions ou aux cessions, aux activités de développement, aux dépenses d’entretien futures, au financement et à la disponibilité du financement, aux mesures d’incitation en faveur des locataires et aux taux d’occupation.

Les placements dans des produits du marché dispensé peuvent donner lieu à des commissions, à des commissions de suivi, à des frais de gestion et à d’autres frais. Veuillez lire les documents de placement confidentiels avant d’investir. Le taux de rendement indiqué est le rendement annualisé, y compris les variations de la valeur des parts et le réinvestissement de toutes les distributions. Il ne tient pas compte des frais de vente, de rachat, de distribution ou des frais facultatifs ni de l’impôt sur le revenu payable par un porteur de parts, qui auraient pour effet de réduire le rendement. Il n’existe pas de marché actif sur lequel les titres peuvent être vendus et les demandes de rachat peuvent être assujetties à des limites de rachat mensuelles. Le versement des distributions n’est pas garanti et peut fluctuer. Il ne doit pas être confondu avec la performance d’un produit du marché dispensé. Les distributions versées à la suite de gains en capital réalisés par un produit du marché dispensé, ainsi que les revenus et les dividendes gagnés sont imposables pour vous dans l’année où ils sont versés. Votre prix de base rajusté sera réduit du montant des remboursements de capital. Si votre prix de base rajusté est inférieur à zéro, vous devrez payer l’impôt sur les gains en capital sur le montant inférieur à zéro. Les produits du marché dispensé ne sont pas garantis; leur valeur fluctue fréquemment et les rendements passés pourraient ne pas se répéter.